Le KRC Genk, leader du championnat, s'est montré faiblard ce samedi à Courtai, et ce après avoir également mal joué le week-end dernier. La fin d'une belle série. La concurrence a une chance unique de réduire l'écart.
Jusqu'à présent, le Racing Genk a traversé ce championnat comme un tourbillon. Les Limbourgeois sont les fiers leaders, même s'ils ont gagné contre Malines le week-end dernier avec beaucoup de chance. Fink et ses hommes se rendaient aujourd'hui à Courtrai.
Là-bas, Alexandersson était encore le grand héros de la saison dernière, mais son destin ne tenait déjà plus qu'à un fil. L'équipe locale a commencé avec une défense à quatre, tandis que Baah, entre autres, a été titularisé du côté de Gnk.
Un départ en trombe de Genk
Baah a montré sa valeur après seulement cinq minutes de jeu. Le joueur de couloir s'est bien faufilé à l'intérieur et a ensuite placé le ballon délicieusement dans la lucarne, un coup de massue pour le KVK.
L'équipe locale s'est ensuite bien reprise : Ambrose a d'abord eu un duel avec Van Crombrugge, puis au quart d'heure de jeu, Kaneko réussissait un bon mouvement et sur le rebond, Ferri marquait le 1-1. Ce faisant, le gardien de Genk ne s'est pas montré très à son avantage.
Les Kerels montaient en puissance et donnaient un nouveau coup de massue à la bête blessée. Un centre aboutissait à Ferri, qui battait à nouveau Van Crombrugge : 2-1. Un retournement de situation en seulement trois minutes.
Genk avait du mal à se créer des occasions importantes par la suite. À cinq minutes de la mi-temps, l'équipe visiteuse semblait recevoir un cadeau sous la forme d'un penalty. Baah s'est couché très facilement dans un duel avec Ferri et après l'intervention du VAR, le penalty n'a pas été accordé, à juste titre.
Dans les derniers instants de la première mi-temps, Tolu se procurait deux autres excellentes occasions d'égaliser, mais le Nigérian échouait autant de fois.
Au retour des vestaires, le Racing Genk démarrait en force avec ce déficit à l'esprit. Après moins de deux minutes de jeu, Heynen plaçait une belle tête à la suite d'un coup de pied de coin, Gunnarsson sortait le ballon de sa cage. Quelques instants plus tard, le gardien islandais faisait de même sur une frappe placée de Smets.
Feux de bengale
Il est amusant de constater que les supporters visiteurs ont temporairement mis un terme à l'action en lançant des feux d'artifice et que l'élan a été immédiatement brisé. Courtrai a également fait preuve d'une bonne possession de balle, Dejaegere et Ambrose ne parvenant pas à tromper Van Crombrugge à l'heure de jeu. A
lors que le temps s'écoulait, les Limbourgeois se lançaient dans une offensive finale. Mais Genk manquait d'efficacité et de décision en attaque, au grand plaisir de Courtrai. Trois points en or pour le KVK, Fink et ses hommes mettent fin à une série de sept victoires consécutives.
Déroulement du match : 0-1 (6') Baah, 1-1 (16') Ferri, 2-1 (19') Ferri
❤️🩹 | Een hart onder de riem voor trouwe KV Kortrijk-steward Jackie Baptist, die aan een terminale kanker lijdt. 😔💫 #KVKGNK pic.twitter.com/ZoiZ4KnJJX
— DAZN België (@DAZN_BENL) October 5, 2024
En Hendrik gaat gwn lekker verder....
— Jason 🇧🇪 (@Trossardinho) October 5, 2024
MD9 - Laat de bal onder zich binnen glippen tegen Mechelen
MD10 - Zwakke reacties op tegengoals#KVKGNK https://t.co/AtMzLOWwTp
🙄👌 #KVKGNK pic.twitter.com/1vuVjo2Qgn
— Isabel Bruneel (@IsabelBruneel) October 5, 2024