L'Union SG jouera ce week-end contre le Club de Bruges. Les Bruxellois continuent d'être très irréguliers cette saison. En attaque, Sébastien Pocognoli constate un manque de qualité pure dans la dernière zone du terrain, pour l'instant en tout cas. Mais qu'en est-il de la position de l'entraîneur ?
Des résultats en demi-teinte
L'Union SG est progressivement considérée comme un club belge de premier plan. La pression augmente donc également. Surtout lorsque vous attirez des joueurs pour 6,5 millions d'euros par exemple. Cela place automatiquement la barre plus haut.
Pour un club de haut niveau, les résultats ne sont tout simplement pas suffisants. L'Union SG a disputé 14 matches cette saison et n'en a remporté que quatre. Les Bruxellois ont perdu 5 fois et fait 5 fois match nul.
Il y a eu l'élimination sans espoir lors des tours préliminaires de la Ligue des champions par le Slavia Prague et en Europa League, ils ont commencé avec un bilan d'1 point sur 6. En Jupiler Pro League, ils ont enregistré un 13 sur 27, ce qui n'est pas bon non plus.
L'Union SG soutient Pocognoli
Cependant, le directeur technique Chris O'Loughlin est clair dans Het Nieuwsblad. Le jeune entraîneur n'est soumis à aucune pression. Chez le vainqueur de la Coupe, on lui fait confiance, c'est clair.
« Nous ne nous attendons pas à ce qu'il ait déjà toutes les réponses. Ce que nous voyons, c'est que ses séances d'entraînement sont absolument fantastiques. Le message qu'il transmet au groupe est puissant. Poco bénéficie de tout notre soutien. A aucun moment, il n'a été question de sa position en tant qu'entraîneur », a déclaré le patron sportif des Bruxellois aux journalistes.