Anderlecht a joué contre la Real Sociedad et s'est imposé 1-2. Les Espagnols ont joué avec une équipe B, mais on peut en dire autant du RSCA. Pour les Bruxellois, un joueur a réussi à se démarquer.
Degreef impressionne
Anderlecht a commencé le match sans Ludwig Augustinsson, Killian Sardella, Leander Dendoncker, Yari Verschaeren, Thorgan Hazard, Samuel Edozie et Kasper Dolberg dans l'équipe de départ. Cela a fait la différence, mais les autres garçons se sont montrés à la hauteur.
Nous avons par exemple cité Tristan Degreef, qui frappait fermement à la porte et qui a très bien joué contre la Real Sociedad.
« Je ne pouvais pas rêver de meilleurs débuts, avec une victoire contre une équipe comme la Sociedad. J'ai été très heureux d'apprendre que j'étais autorisé à débuter », a déclaré le jeune milieu offensif à Sporza.
Une remontée dans la hiérarchie
« Je n'ai pas été vraiment impressionné par les circonstances. Nous avions un plan et nous l'avons exécuté. Que nous soyons restés debout malgré les nombreux remplacements dans l'équipe ? Nous avons continué à nous battre en tant qu'équipe et c'est ce qui nous a permis de prendre les trois points en déplacement. Nous sommes très heureux de cette victoire », a déclaré Degreef.
C'est ainsi qu'un autre talent de Neerpede se manifeste. Riemer a fait débuter Degreef et l'a fait entrer dans le noyau A, mais c'est Hubert qui lui donne maintenant toute sa chance. Contre le FCV Dender et la Real Sociedad, Degreef a séduit.
Il débutera probablement sur le banc contre le Standard, mais il semble désormais certain qu'il a progressé dans la hiérarchie. Un joueur comme Nilson Angulo, même s'il s'agit d'un joueur différent, semble perdre une place dans cette même hiérarchie.