Anderlecht s'est assuré une belle victoire en Europa League ce jeudi soir. En effet, le Sporting s'est imposé sur le terrain de la Real Sociedad : 1-2. Cependant, tous les joueurs de l'équipe bruxelloise n'étaient pas au rendez-vous.
Il faut dire que les Espagnols n'ont pas démarré avec leur meilleure équipe. L'entraîneur Imanol Alguacil a complètement chamboulé son équipe de départ et a fait débuter sur le banc des grands noms comme Mikel Oyarzabal, Tafefusa Kubo et Martin Zubimendi. Malgré cela, les Basques ont réussi à prendre l'avantage après quelques minutes.
Le maillon faible
Mais la réaction d'Anderlecht, où l'entraîneur intérimaire David Hubert avait également procédé aux remplacements nécessaires, s'est produite. Luis Vazquez a réussi à égaliser après une demi-heure de jeu. Et d'une belle frappe, Théo Leoni a marqué le 1-2 avant la mi-temps.
Après la pause, la Sociedad était de loin la meilleure équipe, tandis qu'Anderlecht tenait bon. C'est ainsi que les Mauve et Blanc ont réalisé un coup d'éclat européen. La plupart des joueurs ont laissé une bonne impression. Sauf Mathias « Zanka » Jørgensen, qui s'est une nouvelle fois révélé être le maillon faible.
Zanka dramatique
Le Danois a commis une terrible erreur sur le but espagnol. Il n'a pas non plus laissé une impression de confiance par la suite. Sur les sites web des journaux, les commentaires sont sévères. Par exemple, le défenseur est le seul joueur du RSCA à être recalé par Het Nieuwsblad.
« Il aurait dû mieux contrôler le ballon de Leoni, ce qui lui a valu d'encaisser le premier but. Cinq minutes plus tard, il s'est à nouveau illustré par son manque d'adresse sur un ballon latéral à destination de Simic. Recalé », peut-on lire.
En attendant Vertonghen
La Dernière Heure ne lui attribue elle aussi qu'un 4 sur 10. « Son contrôle raté après quatre minutes a été fatal. Et peu de temps après, il est passé sous un long ballon. Sa deuxième mi-temps a été solide », résume-t-on.
SudPresse, avec 2 sur 10, va encore plus loin. « Il était complètement dépassé. Ses pertes de balle étaient indignes de son passé en Premier League. Il n'a pas non plus jugé nécessaire de mettre la pression pour empêcher un centre de Sadiq. Vertonghen, reviens ! »