Pour Eden Hazard, le football professionnel c'est terminé depuis un an. Et s'il a terminé sa carrière en mode mineur, avant cela il avait réalisé de très belles choses. En Angleterre, la place de l'ancien Diable rouge dans l'histoire de la Premier League ne laisse en tout cas pas indifférent.
En 2019, Hazard décidait de rejoindre le club qui le faisait rêver quand il était jeune, le Real Madrid. Il y retrouvait son idole, Zinedine Zidane, devenu l'entraineur à succès que l'on connait. Mais dans la capitale espagnole, le Belge allait vite déchanter, notamment gêné par des pépins physiques à répétition.
Au sommet du football anglais
Au final, il ne disputera que très peu de matchs et il allait finir par résilier son contrat d'un commun accord avec les Merengues. C'est à l'âge de 32 ans seulement qu'il tira sa révérence, même si on l'a depuis lors vu sur les pelouses pour disputer des matchs caritatifs.
Lors de son passage à Chelsea, Hazard aura toutefois marqué les esprits avec 350 matchs disputés pour les Blues. Au cours de ces rencontres, il aura trouvé le chemin des filets à 110 reprises et aura délivré 85 passes décisives. Il aura également remporté deux titres et aura disputé la finale de l'Europa League à deux reprises.
Meilleur que Salah ?
Il a également reçu des récompenses individuelles comme celle du joueur de l'année et a fait partie à quatre reprises de l'équipe de l'année. Hazard a donc fait partie des meilleurs joueurs de la Premier League quand il était à son prime. Nombreux le placent même au-dessus de Mohamed Salah.
Interrogé sur le sujet, le Belge est cependant formel : " Mo Salah est le meilleur, de loin", a déclaré l'ancien Diable Rouge à SportBible. "À Chelsea, il était bon aussi... Mais à ce point-là !"
"Nous avions déjà joué contre lui lorsqu'il était encore à Bâle et nous nous nous étions dit : 'Wow ! nous devons l'acheter, parce qu'il est si bon'. Mais dans le football, il y a des hauts et des bas. Mais ce qu'il a fait à Liverpool... impressionnant", ajoute Hazard.