À Anderlecht, on a eu l'occasion la saison dernière de remporter un premier titre en sept ans. Mais on a finalement laissé filer ce titre au Club de Bruges.
Régulièrement, Brian Riemer a été considéré comme le responsable de ce titre perdu mais du côté des joueurs aussi la perte de ce titre a laissé des traces importantes. Il y en a un qui a vécu cela particulièrement difficilement.
Boucler la boucle
Formé au Sporting et y ayant passé tout le début de sa jeune carrière, il aurait rêvé de pouvoir finaliser son aventure avec un titre. Finalement, il sera parti sans avoir connu ce bonheur mais il n'est pas revenu sur sa décision de s'en aller et de franchir une étape. Désormais, il évolue dans un club qui dispute la Ligue des Champions et ne regrette pas son choix.
La première chose qu'il signale lorsqu'on l'appelle pour l'interviewer, c'est qu'il vit désormais à un endroit particulièrement beau : "J'habite à cinq minutes de la plage", déclare Zeno Debast à la Dernière Heure. Un paysage qui change évidemment de la capitale belge.
"Des nuits à réfléchir"
Mais ce sur quoi revient Debast, c'est le titre perdu par Anderlecht la saison dernière. "J'ai passé des nuits à réfléchir au titre perdu", explique-t-il. Un traumatisme qui semble désormais oublié au Portugal, où l'objectif est précisément de remporter des trophées.
Pour le moment, le Sporting Portugal occupe la tête du classement avec sept victoires en autant de matchs depuis le début de la saison. Le club possède trois points d'avance sur Porto et cinq sur Benfica. Si la saison sera encore longue, le club de Debast est donc en bonne position pour conserver son titre et en remporter un vingt-et-unième.