À Anderlecht, David Hubert a pris la relève de Brian Riemer de façon intérimaire. Un coach qui a réussi à prendre un point ce weekend à Dender.
Comme on le sait, la direction anderlechtois est toutefois à la recherche d'un nouveau coach et le nom de Mark van Bommel revient souvent. Mais on ne sait pas si le Néerlandais est vraiment la priorité de Jesper Freedberg, Woute Vandenhaute et les autres membres du conseil d'administration.
Réserves émises
Des réserves sont en effet émises au sujet de celui qui semble profiter d'une année sabbatique. C'est notamment au niveau de son salaire que les choses semblen coincer pour van Bommel et pour qu'il signe, il faudrait qu'il consente à un effort financier important.
De plus, après avoir réussi le doublé avec l'Antwerp, l'ancien international néerlandais ne veut pas risquer sa réputation avec un club qui est certes important mais qui n'a plus remporté de trophée depuis sept ans.
Rien à gagner
Dans la presse néerlandophone, on est persuadé qu'il n'a rien à gagner en signant à Anderlecht. On explique qu'il est très attaché à la réputation qu'il s'est bâtie à l'Antwerp et que par conséquent il y a peu de chances de le voir signer au Sporting prochainement.
Puisqu'il n'y a rien à gagner financièrement non plus, on estime qu'il pourrait s'engager avec les Mauves mais dans le futur, si la situation du club évolue dans le bon sens et qu'il y a la possibilité de jouer un rôle de protagoniste. Pour le moment ce n'est pas le cas et la direction devrait donc se tourner vers un autre nom.