La saison dernière, Thibaut Courtois a passé de longs mois en rééducation. Mais le portier a fini par revenir à son meilleur niveau et même à être meilleur qu'avant ses blessures.
Intraitable en finale de Ligue des Champions contre le Borussia Dortmund, il a également été plus qu'à la hauteur en ce début de saison, que ce soit sur la scène nationale ou la scène européenne. Mais dans le derby contre l'Atlético Madrid, il a inquiété tout le monde.
Inquiétude pour Courtois
Rapidement après la rencontre, Carlo Ancelotti annonçait que son joueur souffrait d'une blessure musculaire et on savait qu'il risquait d'être absent, notamment en Ligue des Champions à Lille ce mercredi.
Et les examens passés ce lundi ont permis de définir avec précision le mal dont souffrait le Belge. "Suite aux examens réalisés aujourd'hui sur notre joueur Thibaut Courtois par les services médicaux du Real Madrid, il a été diagnostiqué d'une lésion à l'adducteur de la jambe gauche", explique le club dans son communiqué médiacal.
Une longue absence ?
Toujours très sobres, les Merengues ne précisent pas la durée de l'indisponibilité du joueur. "En attente d'évolution", conclut le communiqué au sujet de la santé de son joueur. Difficile donc de savoir exactement quelles rencontres il manquera mais son absence ne devrait pas être très longue.
Pour rappel, Andriy Lunin est toujours présent dans l'équipe et prendra donc le relais de Courtois le temps qu'il faut. La saison dernière, l'Ukrainien avait réalisé de grosses prestations et avait mené le Real vers le succès.
Cet été, il avait déclaré qu'il souhaitait rester dans la capitale espagnole et qu'il était prêt à lutter pour une place de titulaire, même s'il savait évidemment qu'il serait très compliqué de rivaliser avec Thibaut Courtois.