Le KRC Genk a de nouveau été l'un des grands gagnants du week-end. Alors que plusieurs rivaux ont perdu des points, le leader a remporté les trois points contre Malines. Et l'entraîneur Thorsten Fink y est pour beaucoup.
Avant l'arrivée de Malines, le Racing débordait de confiance après six victoires consécutives en championnat. Mais pendant longtemps, les Limbourgeois n'ont pas réussi à atteindre le niveau souhaité. De fait, les visiteurs ont été la meilleure équipe et ont eu les meilleures occasions de la première mi-temps.
Au retour des vestiaires, le Racing ne proposait rien de mieux. C'est alors que Fink a décidé d'intervenir radicalement. D'un seul coup, il a fait sortir Jarne Steuckers, Tolu Arokodare et Kos Karetsas.
Une intervention en or
L'entraîneur allemand a pris un risque considérable, mais son intervention a finalement porté ses fruits. Peu après le triple remplacement, le KV a marqué. Mais ensuite, Genk a commencé à jouer beaucoup mieux. Ce qui a finalement conduit à deux buts décisifs du remplaçant Hyeon-gyu Oh.
L'analyste Thomas Chatelle a ensuite félicité Fink. « Nous le connaissons comme quelqu'un qui donne beaucoup de confiance à ses joueurs, mais il a également montré qu'il n'hésitait pas à intervenir lorsque les choses ne se passaient pas comme il le souhaitait. Karetsas, Steuckers et Tolu n'étaient pas bien dans le match, mais il a quand même fait preuve de courage en les remplaçant tous les trois avant la soixantième minute », ajoute Het Belang van Limburg.
Un noyau large
De plus, Fink a souligné la confiance en ses remplaçants et a montré une fois de plus que Genk dispose également d'une sélection solide en largeur. « Rétrospectivement, il s'agit d'un coaching audacieux mais réussi de la part de Fink. Cela confirme également le sentiment que Genk dispose d'un banc solide cette saison. La victoire est peut-être flatteuse, mais il y a beaucoup d'éléments positifs qu'ils peuvent tirer de cette victoire à Genk », a conclu Chatelle.