Ce vendredi soir au Mambourg, Charleroi recevait le Club de Bruges. Une rencontre qui s'est terminée par un match nul 1-1.
Mais il faut dire que les Blauw en Zwart auront joué quasiment une mi-temps à dix suite à l'exclusion d'Onyedika à la 55e. Une expulsion qui a été jugée excessive côté brugeois. C'était le point de vue de Hans Vanaken.
"Un point mérité"
"C'est un point mérité. Ce n'était pas facile mais on a tenu à 10", lançait d'abord celui qui avait inscrit le but de l'égalisation. Avant de revenir sur l'expulsion de son coéquipier, qui n'aurait pas dû avoir lieu selon Vanaken.
"Pour moi, ce n'est pas carte rouge pour Onyedika car il joue aussi la balle, même si le tacle est dur. C'est une décision trop précipitée selon moi. Il y aurait dû avoir un check de l'arbitre. C'est moi l'homme du match", disait-il en affichant toutefois un sourire.
"L'homme du match"
"Non, Simon a sorti un fantastique arrêt devant Dabbagh donc il mérite son titre d'homme du match. On a tout fait pour revenir, on a eu beaucoup d'occasions", de poursuivre Vanaken.
Avant de conclure : " Il ne faut pas oublier le poteau. On en a eu plus qu'en première mi-temps car on devait sortir, il n'y avait pas le choix." Et après ce match nul à Charleroi, c'est à Sturm Graz que les Blauw en Zwart tenteront de renouer avec la victoire.
Un match de Ligue des Champions mercredi avant un match de championnat contre l'Union Saint-Gilloise juste avant la trêve internationale. Un beau coup à jouer pour les hommes de Nicky Hayen avant de reprendre par un tryptique composé de deux déplacements à Westerlo et l'AC Milan avant le topper contre Anderlecht à domicile.