Le malaise financier du SK Deinze est loin d'être terminé. Les rumeurs concernant les problèmes de trésorerie du club circulent depuis un certain temps déjà et Deinze vient d'être interdit de transfert par la commission des licences.
Deinze se trouve dans une situation financière difficile depuis un certain temps et a de nombreuses dettes. Le club a des salaires impayés, des dettes de transfert non honorées, des dettes syndicales, etc., ce qui est suffisant pour que la Commission des Licences intervienne.
Salaires impayés
Het Nieuwsblad en parle. L'audit intermédiaire a révélé de nombreux problèmes, notamment des salaires impayés à Laurent Lemoine, aujourd'hui parti, et des dettes de transfert envers Dijon et le Lierse pour Zakaria Fdaouch et Thibaut Van Acker respectivement.
Le club a également été sanctionné et s'est vu imposer une interdiction temporaire de transfert. En outre, le club doit retirer deux joueurs de moins de 21 ans de sa liste de joueurs. S'il ne trouve pas d'argent frais avant la deuxième inspection, le 20 octobre, le club sera également menacé d'une déduction de points. C'est ce qui est arrivé au KV Ostende la saison dernière.
Recherche d'une solution
"A Deinze, on cherche déjà une solution aux problèmes financiers. La direction travaille intensivement à la recherche d'une solution et fait tout son possible pour fournir les documents requis lors de la prochaine inspection, afin que l'interdiction de transfert soit levée et que d'autres sanctions soient évitées", peut-on lire.