Le Standard surprend pas mal de monde depuis le début de saison. En effet, les Rouches se montrent très solides, eux qui n'ont encaissé que trois buts après huit journées de championnat.
Alors oui, le Standard n'est pas très séduisant, mais il est efficace. Et au vu de la situation actuelle du club, c'est bien là l'essentiel. Grâce à sa solidité défensive, le club liégeois arrive à prendre des points importants.
La semaine dernière, les Ruches ont même réussi à garder le zéro derrière face à l'Union malgré les absences de Nathan Ngoy et David Bates. Ce dernier ne sera d'ailleurs pas disponible pour affronter Westerlo ce samedi.
Trois absents
"Il ne pourra pas répondre à l'appel et ce, au même titre que Souleyman Doumbia et Boli Bolingoli", a déclaré Ivan Leko en conférence de presse. Un coup dur pour le coach du RSCL quand on voit l'importance que l'écossais a pris depuis son arrivée au club.
Le coach croate a également laissé sous-entendre qu'on pourrait voir un Standard un peu plus offensif face au Campinois : "Nous avons énormément travaillé sur les phases arrêtées, les actions dans le dernier tiers ainsi que la construction."
Leko et Simons se connaissent très bien
Ce samedi, Leko fera face à un entraîneur qu'il connait très bien : "Ce ne sera pas facile de prendre le dessus sur l'équipe de mon ami Timmy Simons. Je le connais par cœur et je suis très heureux pour lui car il a toujours eu l'étoffe d'un entraîneur. Est-ce qu'il peut me surprendre ? Nous verrons bien, même si j'espère que nous pourrons ajouter une nouvelle victoire à notre palmarès."