Ce mardi soir on disputait à Bergame le duel contre Côme reporté la veille en raison des fortes pluies et du caractère impraticable de la pelouse.
Une rencontre qui devait permettre aux hommes de Gasperini de remporter les trois points mais au lieu de ça, ce sont ceux de Cesc Fabregas qui ont fini par s'imposer 2-3. Remportant sa première victoire, Côme en infligeait une troisième en cinq rencontres à la Dea.
Sortie prématurée
Ce qui allait retenir l'attention, c'est la sortie de Charles De Ketelaere à l'heure de jeu. Visiblement touché après un coup, le Belge cédait sa place afin de ne prendre aucun risque. Mais la blessure ne semblait pas grave et ce qui inquiète la presse italienne, c'est auutre chose.
Le Diable Rouge pourrait tout simplement ne pas être capable physiquement d'enchainer les matchs de haute intensité. Si Tuttomercatoweb note que le joueur a réalisé quelques belles actions en début de rencontre, il s'est ensuite éteint.
Pas à la hauteur ?
"Les 90 minutes contre la Fiorentina et les 60 contre Arsenal se sont fait sentir", peut-on lire dans le média transalpin. La condition physique du joueur ne serait donc pas au maximum et elle irait dans le sens de ce que Gasperini pointait à l'issue de la rencontre.
Sans citer aucun nom, le coach de l'Atalanta s'est dit inquiet à propose de certains joueurs, qu'il voit déjà émoussés. "J'ai vu de nombreux joueurs vidés alors que Côme apparaissait plus dynamique, rapide et technique par rapport à nous. Ca nous a mis en grande difficulté", disait-il.
Il va donc falloir trouver le moyen de travailler cet aspect, qui est souvent un travail de fond réalisé en pré-saison. Mais il ne sera pas possible pour l'Atalanta de réaliser une nouvelle belle saison si une correction n'est pas apportée de ce côté-là.