Cette saison, Jérémy Doku réalise de nouveau de belles choses, que ce soit en club ou en équipe nationale.
Le joueur continue de faire étalage de ses qualités et ajoute des cordes à son arc, ce qui fait de lui un joueur de plus en plus complet et qui peut faire très mal aux défenses adverses. S'il ne marque pas toujours, il fait jouer ses coéquipiers et leur permet de remporter des points importants.
Deux actions incomparables
Contre Arsenal, il n'a pas réussi à amener l'action qui aurait permis aux siens de l'emporter mais il a été présent. Même si selon certains il aurait dû être averti comme l'a été Leandro Trossard. Le Belge des Gunners a reçu deux aveertissements et a été exclu. Un de ces deux avertissements était pour tiré dans le ballon à un moment inopportun.
Au cours de la rencontre, Doku a été vu en train de déplacer le ballon sous les yeux de l'arbitre avant une phase arrêtée. La comparaison entre les deux gestes a été faite et beaucoup se sont étonné que Doku ne reçoive pas d'avertissement de la part de l'arbitre de la rencontre.
"L'arbitre lui demande"
Pour Alan Shearer, il y a une explication à cela. "Je pense que si vous regardez Michael Oliver, il est en train de dire à Doku où doit être joué le coup-franc. Et c'est pourquoi Doku a déplacé le ballon", déclare l'ancienne star anglaise.
"Donc non, je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent qu'il a dégagé le ballon. Je pense que l'arbitre lui a dit, ou en lui disant où il le voulait, il a reculé le ballon", de conclure Shearer au sujet de Doku. Pour lui le sujet est clos et il n'y avait donc pas de raison de sanctionner le joueur de City, à l'inverse de celui d'Arsenal.