Dimanche soir, Kevin De Bruyne a dû assister depuis les tribunes à la rencontre entre Manchester City et Arsenal (2-2). Blessé, le Diable Rouge pourrait encore rater quelques matchs.
Il ne jouera pas ce mardi
Pour rappel, le milieu de terrain belge est sorti sur blessure mercredi dernier lors de la rencontre contre l'Inter Milan en Ligue des champions.
Suite à cette blessure, De Bruyne a donc manqué le match face à Arsenal mais ça ne sera pas la seule rencontre qu'il ratera. En effet, Pep Guardiola a annoncé en conférence de presse que KDB ne jouera pas non plus face à Watford ce mardi (3e tour de la League Cup).
Incertain pour ce week-end
"Il a des problèmes avec.. je ne sais pas. Non, ce n'est pas l'aine. Je ne pense pas qu'il sera absent longtemps. Il n'a pas pu s'entraîner avec nous aujourd'hui, donc il ne jouera pas contre Watford. Sera-t-il de retour ce week-end ? Je ne sais pas s'il sera prêt à jouer contre Newcastle. Mais comme je l'ai dit, je ne pense pas qu'il sera absent longtemps."
Il est donc possible que le Belge soit laissé au repos ce week-end. City ne veut pas faire la même erreur que la saison passée. Le club anglais ne prendra aucun risque avec son maestro. Le plus probable est que De Bruyne fasse son retour en milieu de semaine prochaine face au Slavan Bratislava dans le cadre de la 2e journée de Ligue des champions.
Il est par ailleurs frappant que Guardiola n'ait pas évoqué la blessure de Rodri lors de sa conférence de presse. Pour rappel, le milieu de terrain espagnol est sorti sur blessure face à Arsenal. Certains médias anglais évoquent déjà une absence de plusieurs semaines pour le milieu de terrain de 25 ans.