Au Standard, Ivan Leko a voulu profiter de la nouvelle saison pour repartir sur des bases solides. le coach expliquait ainsi qu'il voulait construire en partant de la défense.
Et pour le moment, ça fonctionne plutôt très bien de ce côté-là pour les Liégeois. Après huit rencontres de championnat, le Standard est la meilleure défense du royaume avec seulement trois buts encaissés. Il semble donc que l'entraineur ait trouvé la bonne formule dans ce secteur.
Compliquer la tâche de Leko
Malgré cela, pas question de baisser les bras pour les joueurs qui ne sont pas titulaires indiscutables. Vendredi dernier face à l'Union Saint-Gilloise, Leko avait décidé de faire tourner et ceux qui ont eu l'occasion de jouer ont prouvé que l'on pouvait compter sur eux.
Ibe Hautekiet et Lucas Noubi ont tous les deux démontré qu'ils étaient solides et qu'ils pouvaient eux aussi tenir le zéro derrière. Particulièrement important quand on sait que le Standard n'arrive pas à trouver le chemin des filets et est la pire attaque avec seulement quatre buts inscrits.
Remplaçants ou titulaires ?
Pour les deux remplaçants, la mission de compliquer la tâche à Leko dans ses choix est donc réussie et il reste désormais à voir ce que le coach fera lors des prochaines rencontres. S'il mise plutôt sur la stabilité, il se pourrait donc que Hautekiet et Noubi obtiennent régulièrement du temps de jeu dans les prochaines semaines.
Pour rappel, le Standard affrontera Westerlo à domicile ce samedi avant de se déplacer à Anderlecht puis de disputer le derby wallon à domicile. Un calendrier qui ne sera pas simple mais qui devra confirmer la bonne forme défensive et enfin débloquer l'attaque.
Sans inscrire de buts, il sera compliqué de continuer à engranger des points et de s'accrocher aux équipes du top 6. S'il est un peu tôt pour viser les playoffs 1, l'objectif est au moins d'être dans la première partie de tableau.