À Anderlecht, le début de saison a été mitigé : points marqués mais football pas à la hauteur des attentes.
Si on sait désormais que la décision a été prise de se séparer de Brian Riemer, avant le coach danois, il y a eu d'autres départs à Anderlecht. Comme celui d'Alexis Flips, qui a décidé de rejoindre Charleroi après avoir évolué en Turquie lors de la deuxième partie de saison l'an dernier.
Le plaisir retrouvé
Et pour le moment les choses se passent mieux pour lui, qui a joué un quart d'heure lors de son premier match avec ses nouvelles couleurs. S'il n'a pas passé énormément de temps avec les Zèbres, il est en tout cas déjà satisfait de son choix.
Avant le duel de ce samedi soir au Lotto Park, il déclare à Sudinfo : "En arrivant en Belgique, je n'aurais jamais pensé prendre plus de plaisir au Sporting de Charleroi qu'à Anderlecht." Une déclaration forte de la part du Français mais qui en dit long sur ce qu'il ressentait dans la capitale.
Faire ses preuves
Pour lui, cette saison à Charleroi peut lui permettre de se révéler et de montrer pourquoi Anderlecht avait eu raison d'aller le chercher à Reims pour 3,5 millions d'euros. Si on ne sait pas si Charleroi lèvera l'option d'achat dont il dispose ou non, tout ce que veut Flips c'est jouer et prendre du plaisir.
Et s'il a l'occasion de faire ses preuves face à Anderlecht ce samedi soir, il ne s'en privera évidemment pas. D'autant qu'Anderlecht est loin d'être dans la meilleure dynamique qui soit en ce moment. Il y a donc un bon coup à jouer pour Charleroi, qui voudra confirmer sa troisième place au classement, même si l'objectif n'est pas nécessairement le top 6.