Ce mercredi soir, le Club de Bruges faisait son entrée en Ligue des Champions. C'est un duel contre le finaliste de la saison dernière qui était au programme pour les Blauw en Zwart.
Et si les Belges ont fini par s'incliner, le début de rencontre aura permis de voir qu'ils avaient les armes pour lutter avec les meilleures équipes d'Europe. Outre-Rhin, on est d'ailleurs conscient que la victoire n'a pas été simple.
"Bruges a bien résisté"
"La grande domination du finaliste de la saison précédente ne faisait aucun doute au début de rencontre", écrit Die Welt. "Bruges, actuellement deuxième de la Pro League belge, a bien résisté et a toujours cherché l'occasion d'une contre-attaque. Les hôtes se sont souvent rapprochés de l'ouverture du score, ce qui a visiblement irrité l'entraîneur de Dortmund, Sahin, sur la ligne de touche."
De son côté, German Blick ajoute : "Dortmund n'était pas la meilleure équipe, mais elle s'est imposée en Belgique. Pendant longtemps, les jaunes et noirs ont tremblé. Bruges jouait mieux au football et s'est procuré les meilleures occasions. D'ailleurs, les visiteurs peuvent remercier Kobel et la barre transversale pour échapper à la défaite. Le BVB n'était finalement pas la meilleure équipe, mais elle a fait preuve de plus d'efficacité."
"Pas la meilleure équipe"
Sky Sports Deutschland vante également la prestation brugeoise : "Dortmund a tout de suite su à quoi s'attendre dans un petit stade au béton délabré au milieu d'un quartier résidentiel. Dortmund a été gêné à plusieurs reprises par le Club de Bruges. Skov Olsen, surtout sur le côté droit, était un fléau pour Bensebaini. Le Club de Bruges s'est procuré plusieurs bonnes occasions, mais Gittens a frappé à temps."
Et Bild de conclure : "Grâce à beaucoup de courage, et aussi un peu de chance, le joker Jamie Gittens (20 ans) a sauvé le match d'ouverture de la nouvelle Ligue des champions. Deux actions individuelles et 18 belles minutes qui suffisent à prendre les trois premiers points dans la compétition."