Pour Brian Riemer, la rencontre de ce mardi contre Genk était particulièrement importante. Le coach danois savait qu'il ne devait pas se rater.
En face, Thorsten Fink n'était cependant pas décidé à faire de cadeau et il ne s'est pas privé de mener son groupe à la victoire. Et même si Anderlecht reste quatrième du classement, à égalité de points avec Charleroi et à quatre longueurs du leader, la pression est encore un peu plus grande sur l'entraineur mauve.
La fiin pour Riemer ?
Inutile de rappeler que les supporters veulent la tête d'un Riemer qu'ils estiment coupables d'avoir fait perdre le titre à Anderlecht la saison dernière et qu'ils jugent également responsables des piètres propositions footballistiques cette saison.
Du côté de la direction, un départ du coach ne semble pas envisagé pour le moment, le bilan chiffré n'était pas si mauvais et les premières échéances importantes arrivant très vite, avec la première rencontre d'Europa League contre Ferencvaros mercredi prochain.
"Je donne ma vie pour ce club"
Du côté du principal intéressé non plus on ne semble pas penser qu'un départ soit possible. Evidemment interrogé sur un éventuel départ forcé d'Anderlecht, il est clair sur le sujet : "Je donne ma vie pour ce club que j'aime tant."
Si sa dévotion pour Anderlecht semble réelle, elle pourrait ne pas suffire si les résultats devaient ne pas suivre lors des prochaines rencontres. Il y a notamment un duel contre Charleroi avant le retour sur la scène européenne.
On notera que Thorsten Fink n'a pas hésité à complimenter publiquement Riemer à l'issue de la rencontre de ce mardi. Avant que le coach bruxellois ne prenne la parole; il lui a lancé : "Tu as vraiment fait du bon travail, ici à Anderlecht. Tu n'avais pas encore perdu de match, ce qui rend notre victoire d'autant plus belle."