Anderlecht souhaite reprendre la tête du classement ce mardi soir, mais pour ce faire, il faudra gagner contre le KRC Genk. De préférence en pratiquant un bon football, car le jeu des Mauve et Blanc est extrêmement médiocre cette saison. Raison pour laquelle les critiques se sont multipliées ces dernières semaines.
L'entraîneur Brian Riemer, en particulier, a été critiqué par la presse et son propre public. Samedi, lors du match contre Westerlo, des voix se sont élevées dans les tribunes pour réclamer son renvoi et plusieurs analystes ont déjà laissé entendre qu'il ne survivrait pas si cela ne changeait pas rapidement.
La démission de Riemer ne semble pas être à l'ordre du jour
La réunion du conseil d'administration qui s'est tenue à Anderlecht mardi soir était donc attendue avec beaucoup de curiosité. Une réunion prévue depuis plusieurs mois et qui a surtout servi à faire le point sur la situation après l'été, mais aussi sur la situation sportive actuelle.
Selon Het Nieuwsblad, le conseil d'administration est arrivé à la conclusion que le plus important est de maintenir la stabilité. Tout le monde est d'accord sur ce point, qu'il s'agisse des actionnaires, des administrateurs ou de la direction. Même en cas de défaite face à Genk, un changement semble improbable. Le poste de Riemer semble donc assuré pour l'instant.
Anderlecht pourrait intervenir en janvier
L'une des raisons pour lesquelles Anderlecht ne veut pas intervenir de manière trop radicale et trop tôt est qu'il se rend compte que le centre de gravité du championnat n'est pas avant le printemps, lorsque les play-offs commencent. D'ici là, ils auront récupéré un pion important avec Thorgan Hazard et auront un mercato d'hiver derrière eux.
Anderlecht devrait entrer sur le marché des transferts en janvier. La direction du club se rend compte que le noyau n'est pas complètement équilibré en ce moment et tentera donc d'y remédier en janvier.