Thibaut Courtois a fait pas mal parler de lui ces derniers mois. Suite à son conflit avec Domenio Tedesco, le gardien du Real Madrid a décidé de fermer la porte des Diables Rouges derrière lui.
Courtois divise l'opinion publique depuis pas mal de temps. Certaines personnes aimeraient le revoir rapidement revenir en sélection nationale, tandis que d'autres ne veulent plus jamais le revoir porter le maillot de la Belgique.
L'ancien joueur de Genk a démontré à plusieurs reprises qu'il n'avait pas sa langue dans sa poche. Il dit ce qu'il pense, peu importe les réactions que cela peut avoir. Si certains le trouvent arrogant, d'autres le trouvent intègre et honnête.
Ce qui est sûr, c'est que l'homme de 32 ans a un grand cœur. Il l'a encore prouvé récemment en faisant le bonheur de Sem Vandevoort, un jeune homme de 18 ans atteint d'une leucémie.
Grâce aux efforts de ses amis, Sem a pu recevoir un message vidéo de Courtois. Dans celle-ci, le gardien du Real Madrid encourage le jeune homme à ne pas abandonner face à la maladie : "J'étais à l'hôpital lorsque j'ai reçu cette vidéo", déclare-t-il au HLN. Je ne sais pas comment mes amis ont fait pour le contacter mais ce message m'a fait vraiment beaucoup de bien."
"Ça fait du bien d'avoir du monde autour de soi. J'ai reçu un nombre incalculable de messages de soutien. Cela me permet de continuer à me battre de toutes mes forces."