Le Standard a débuté calmement ce mercato. Mais méfiance, ce ne serait pas la première fois que le club liégeois termine la session par un feu d'artifice.
"Nous verrons si nous renforcerons l’effectif. Nous ne ferons pas de folies. Je fais confiance au groupe actuel. Nous avons transféré sept joueurs potentiellement titulaires cet été", a expliqué Olivier Renard à La Meuse. " L’investissement a été effectué par le président et nous ne pouvons répéter pareilles opérations lors de chaque mercato. Pas question de répéter les mêmes erreurs que dans le passé et se retrouver avec un noyau d’une trentaine de joueurs."
"L’objectif est d’essayer de garder au maximum nos joueurs et de continuer à grandir. Je suis content du rendement de certains, mais on ne peut être satisfait vu notre classement. Quant à un éventuel intérêt d’Anderlecht envers Junior Edmilson, je ne peux qu’affirmer qu’il n’y a eu aucun contact. Le Standard ne doit pas vendre, ce qui est une excellente chose. Et puis, aucun joueur n’est en fin de contrat. Nous sommes à l’aise à ce niveau-là."