Anderlecht est la seule équipe encore invaincue en Jupiler Pro League, mais malgré cela, l'ambiance au RSCA semble être au-dessous de zéro en ce moment. En effet, le club n'a pu remporter que trois de ses six premiers matches de championnat et, de surcroît, ces résultats ont souvent été obtenus avec beaucoup de difficulté.
Samedi, par exemple, une première défaite a été évitée de justesse. Face à Westerlo, Mario Stroeykens a sauvé Anderlecht dans les derniers instants de la partie, et ce pour la première fois de la saison.
« Riemer n'est plus à Brentford »
Le niveau de jeu toujours aussi médiocre augmente la pression sur Brian Riemer. Samedi, les supporters ont à nouveau réclamé son limogeage et les critiques se transforment tranquillement en avalanche de la part de la guilde des analystes.
Philippe Albert se montre également peu enthousiaste à l'égard du Danois. Il estime que Riemer doit impérativement changer d'attitude.
« Il faut qu'il prenne conscience qu'il n'est plus à Brentford et qu'il n'est plus un assistant, mais le T1 d'Anderlecht », déclare Albert à Sudpresse.
Riemer piqué par les critiques
Samedi, Riemer a admis devant les caméras de DAZN que le football d'Anderlecht devait encore s'améliorer, mais pour le reste, la réaction du Danois aux critiques sur le niveau de jeu est surtout grincheuse. Il invoque également les nombreuses blessures pour justifier la faiblesse du jeu.
Avec Jan Vertonghen et Thorgan Hazard, Anderlecht doit en effet se passer de quelques pions importants en ce début de saison. Samedi, Kasper Dolberg manquait également à l'appel et Luis Vazquez était blessé. Mais cela ne change rien au fait que plusieurs autres joueurs restent bien en deçà de leur niveau attendu ces jours-ci, comme Anders Dreyer et Yari Verschaeren, par exemple.