Brian Riemer est-il l'homme de la situation à Anderlecht ? Doit-il rester sur le banc bruxellois ou s'en aller ?
Des questions qui sont sur plus en plus de lèvres, celles des supporters, celles des observateurs. Et celles des dirigeants ? Pour le moment ils ne se sont pas exprimés sur le sujet mais le poste du Danois ne semble pas être en danger.
Beaucoup de choses à améliorer
En revanche, il va devoir rapidement trouver des solutions pour amener un jeu et des résultats qui peuvent permettre à Anderlecht de lutter pour un nouveau trophée, le premier en huit ans. Et puis l'ambition est également de briller sur la scène européenne, pas seulement de participer aux rencontres qui sont au programme.
Après ce qu'on a vu face à Westerlo, il y a encore pas mal de travail. C'est en tout cas l'avis d'Alex Teklak. "Les vingt premières minutes des Mauves étaient bonnes", note-t-il pour la Dernière Heure.
"Il ne va pas régler les problèmes de Riemer"
À côté de certaines bonnes choses, il y en a eu d'autres qui l'étaient moins : "Il y a eu un ‘effet Dendoncker’ même si ce n’est pas lui qui réglera les problèmes de Riemer. S’il y avait une chose à reprocher sur cette période : l’utilisation de Vazquez."
"Culotté, Westerlo jouait en homme contre homme. Il y avait donc inévitablement des espaces. Mais Anderlecht n’a pas gagné les duels déterminants. À l’image d’Amuzu qui n’est pas assez souvent sorti vainqueur de ces un-contre-un", ajoute encore Teklak au sujet du match du weekend.
Pour lui, il y a aussi un domaine dans lequel Anderlecht va devoir progresser, la concrétisation : "Le bât blessait dans les 20-30 derniers mètres. Zanka aurait d’ailleurs mérité d’être exclu pour cette faute sur Frigan : il ne protège en aucun cas le ballon et commet une obstruction pour rattraper la mauvaise passe de Simic."