Grejohn Kyei a réussi des débuts remarqués avec le Sporting de Charleroi, en marquant lors de la victoire 3-0 contre le Beerschot. Prêté par le Standard de Liège, l'attaquant a inscrit le deuxième but carolo. Une délivrance pour Kyei, qui a exprimé son soulagement après la rencontre.
L'attaquant de 29 ans, estimé à 1,5 millions d'euros, a déclaré: "J’ai ressenti beaucoup de joie et une grande libération. Ce but me fait du bien mentalement, et c’est aussi un message positif pour l’équipe. Cela montre que je peux concrétiser les occasions et qu’on peut me faire confiance pour finir les actions. Mes coéquipiers savent qu’ils peuvent désormais envoyer des ballons dans le rectangle."
UN DUO HEYMANS-KYEI
Passé par Reims, Clermont, Lens ou encore La Servette, l’apport de Kyei en tant que pivot offensif a immédiatement fait la différence. Il a même ajouté: "Le coach m’a demandé d’être un point d’ancrage, de garder les ballons et de me positionner dans la surface. Ce soir, mes coéquipiers ont multiplié les centres, et cela a fini par payer. Si, pour l’instant, Daan Heymans semble aimanter tous les ballons aériens, Kyei est confiant qu’avec le temps, il sera davantage à la réception de ces centres. Il faut encore que je comprenne mieux la manière dont mes coéquipiers centrent pour ajuster mes appels."
L'ATTAQUANT QU'IL FALLAIT?
L’avant-centre de Charleroi a failli doubler la mise en seconde période, mais sa reprise manquait de puissance, permettant au gardien adverse d’intervenir. "Je voyais le ballon au fond, mais le gardien a bien réagi," a-t-il ajouté. Peu importe, puisque dans la foulée, Bernier marquait le troisième but pour sceller la victoire des Zèbres.
Heureux de son intégration et du jeu développé par le Sporting, Kyei se dit ravi d’évoluer dans un système qui met ses qualités en valeur. Il a terminé l'interview en disant :"Quand on multiplie les occasions, c’est plus simple pour un attaquant comme moi. Faire des courses de 100 mètres avec mon gabarit, c’est plus compliqué, mais être dans ou devant le rectangle, c’est là où je suis le plus à l’aise." Une performance prometteuse qui pourrait marquer un tournant dans l’animation offensive du Sporting.