Pour Anderlecht, la période qui arrive sera particulièrement chargée, avec deux matchs par semaine à disputer lors des prochains mois.
Un calendrier chargé qui sera abordé avec l'absence de certains joueurs comme Jan Vertonghen, qui ne fera pas son retour au jeu avant la prochaine trêve internationale, comme l'a expliqué Brian Riemer.
Joueurs à l'infirmerie
Il doit également toujours se passer des services de Thorgan Hazard, qui ne devrait pas faire son retour avant plusieurs mois. En ce qui concerne le captiaine, c'est une blessure au tendon d'Achille survenu après deux matchs seulement qui l'ont envoyé à l'infirmerie.
Pour le moment, l'absence de Vertonghen a été compensée par le duo composé de Jan-Carlo Simic et Mathias Jorgensen. Le souci, c'est que s'il arrive quelque chose à l'un des deux, les possibilités seront de nouveau réduites en défense centrale. C'est pourquoi la direction pense à attirer un nouveau renfort.
Des renforts gratuits ?
Jesper Fredberg serait selon Sudinfo à l'affût et étudierait les solutions disponibles pour attirer un joueur libre de tout contrat. Si Brian Riemer a lancé en souriant le nom de Joel Matip, le salaire de l'ancien de Liverpool serait impayable.
Un joueur comme Simon Kjaer pourrait décider de rejoindre Anderlecht grâce à la danish touch. De nouveau, ce sont les exigences salariales du joueur qui pourraient être problématiques.
Parmi les autres candidats libres de tout contrat, il y a des noms bien connus en Belgique comme Merveille Bokadi, Nikola Maksimovic, Cheikhou Kouyaté et Erik Pieters. Reste donc à voir si Jesper Fredberg activera une de ces pistes. En attendant, Brian Riemer devra composer avec les joueurs à disposition, en espérant qu'il ne leur arrive rien.