Anderlecht peut être satisfait de son début de saison. Le club bruxellois est actuellement en tête du championnat et il a réussi à se qualifier pour la phase de ligue de l'Europa League après avoir éliminé le Dinamo Minsk.
Zetterberg va faire son retour au Lotto Park
Mardi prochain (20h45), les Mauves disputeront leur match de retard contre Genk. Et pour cette rencontre, le club bruxellois a décidé de réserver une belle surprise à ses supporters. En effet, le RSCA a annoncé que Par Zetterberg viendrait donner le coup d'envoi de cette rencontre. Il va être honoré pour avoir fait ses grands débuts sous le maillot anderlechtois, il y a 35 ans, lors d'un match européen contre Ballymena United.
Au total, le milieu de terrain suédois aura passé pas moins de 17 années de sa vie à Anderlecht, réparties sur trois périodes. D'abord en tant que joueur de 1986 à 2000 (il a toutefois été prêté à Charleroi de 1991 à 1993) puis de 2003 à 2006. Il a ensuite travaillé en tant qu'assistant de Hein Vanhaezebrouck, Fred Rutten, Vincent Kompany et Frank Vercauteren entre 2018 et 2020.
L'heure de la réconciliation a sonné
En mars 2020, Anderlecht décidait de le licencier car il coûtait "trop cher". Un épisode qui avait laissé des traces dans la tête et dans le cœur du Suédois. Ce dernier ne voulait même plus venir voir des matchs au Lotto Park. Mais visiblement, les deux parties semblent finalement avoir réussi à faire la paix.
Exact 35 jaar geleden. Les débuts de Zet. 💜🇸🇪 pic.twitter.com/itDT2xSaHU
— RSC Anderlecht (@rscanderlecht) September 13, 2024
A LIRE AUSSI :
Problème à Anderlecht : personne n'en veut