Pour Romelu Lukaku, cette saison a débuté il y a quinze jours seulement avec un transfert tardif à Naples.
L'attaquant a d'ailleurs demandé à Domenico Tedesco de ne pas participer au rassemblement de l'équipe nationale afin de pouvoir se préparer au mieux à Naples. Suivant un programme concocté par le staff, il était présent sur le terrain même quand ses coéquipiers étaient au repos, signe qu'il a envie de réussir de nouveau avec Antonio Conte.
Débuts à confirmer
Auteur d'un but crucial lors de sa première montée au jeu avec les Partenopei, il sait cependant que les débuts sur les chapeaux de roue ne doivent pas être considérés comme une fin. La saison dernière, il avait commencé fort lors de son arrivée à la Roma mais dans la deuxième partie de la saison, il avait été fantomatique et avait déçu.
À Naples, les attentes sont en tout cas grandes à son sujet. C'est notamment le cas pour une ancienne star italienne, qui a également porté le maillot de l'Inter comme Big Rom. Un international qui sait ce que ça veut dire que de marquer, lui qui aura fait trembler les filets à 103 reprises en 143 rencontres avec les Nerazzurri.
"Un but par semaine"
Interrogé sur le Belge, Christian Vieri est assez direct : "J'attends Lukaku, il s'entraîne à Naples depuis quinze jours, il n'est pas allé en équipe nationale et Conte le ménage. J'attends de lui un but par semaine", dit-il.
Ce but, il faudra l'inscrire ce dimanche en début de soirée à Cagliari, où Naples se déplacera. Un adversaire a priori à la portée des hommes d'Antonio Conte mais qui a tout de même prouvé la saison dernière qu'il pouvait réservé quelques mauvaises surprises aux plus grandes équipes. Pour Lukaku, ce sera l'occasion de prouver que le travail des deux dernières semaines a été efficace.