À Anderlecht, on a vécu un marché des transferts à deux visages. D'un côté, des réussites, avec la signaturee d'Augustinsson ou Dendoncker mais aussi Foket et Zanka. D'autre part, il y a eu les transferts qui ne se sont pas faits.
Le principal échec est évidemment l'arrivée manquée de Christian Eriksen, sur laquelle Jesper Freedberg avait beaucoup misé après avoir réussi à attirer un autre Danois de renom, Kasper Schmeichel. C'est plus globalement un milieu de terrain créatif qu'il aura manqué au Sporting durant cet été.
Un départ à combler
Un autre poste qui n'a pas été renforcé est celui de gardien. Après le départ de Kasper Schmeichel, Anderlecht en avait pourtant fait une priorité mais le fait que Colin Coosemans ait rapidement convaincu a fait changé la direction de stratégie.
Pourtant, en fin de mercato un nom a circulé à Neerpede, celui d'Odysseas Vlachodimos. L'international grec de 30 ans qui est passé de Nottingham à Newcastle pour 23 millions d'euros n'entrait pas dans les plans d'Eddie Howe et il a pu quitter St Jame's Park en prêt.
Une affaire manquée
Si Anderlecht s'est montré intéresé par le joueur, le deal n'aura jamais pu se faire et le principal intéressé a finalement de rester à Newcastle, décidant de se battre pour une place de titulaire même s'il ne rentre pas dans les plans du coach.
Pour Anderlecht, il va donc falloir continuer avec Colin Coosemans au moins jusqu'en janvier. Âgé de 32 ans, il s'est montré assez solide jusqu'à présent et même s'il ne représente pas l'avenir, il peut faire plus que dépanner en attendant que le Sporting trouve un nouveau numéro un. Mads Kikkenborg avait d'ailleurs été recruté pour occuper ce poste mais il semble qu'il ne soit pas prêt et il pourrait finalement ne pas afficher le niveau attendu.