On le sait depuis longtemps, Kevin De Bruyne est un joueur qui n'hésite pas à dire ce qu'il pense, très souvent sans filtre.
Il l'a prouvé une fois de plus ce lundi soir à Lyon, où il a critiqué publiquement ses coéquipiers. Le joueur de Manchester City aurait voulu voir un groupe qui donnait tout ce qu'il avait.
"Je trouve qu'il va trop loin"
Du côté des anciens capitaines de l'équipe nationale, si on comprend en partie la réaction de KDB, on pense toutefois qu'il n'était peut-être pas nécessaire de tenir ce genre de propos publiquement.
"Je trouve qu'il va trop loin. Kevin parle d'un manque de dynamisme et d'engagement. Et il a raison. Si la qualité fait défaut, il faut au moins montrer qu'on veut se battre. Mais il doit aussi comprendre que ses coéquipiers sont à leur limite. De Bruyne devrait défendre ses partenaires, mais il ne l'a pas fait", a ainsi déclaré Marc Degryse à VTM.
"Je défendrais toujours mon équipe"
De son côté, Toby Alderweireld allait dans le même sens, lui qui a joué aux côtés de De Bruyne chez les Diables : "C'est une question difficile, mais en tant que capitaine, je défendrais toujours mon équipe. Dans les vestiaires, il peut y avoir des critiques, mais ce qui se passe maintenant c'est que les autres Diables vont certainement trouver cela difficile. Finalement, il faut sortir de cette situation en étant unis. Avec l'interview de Kevin, cela devient plus compliqué."
Pour Alderweireld, il va désormais falloir régler le problème le plus rapidement possible, le prochain rassemblement arrivant déjà en octobre : "Si tout le monde se tait, cela ne sera pas résolu d'ici le mois prochain."
Et Degryse de conclure : "Il doit discuter autant que possible et, s'il découvre que les propos de De Bruyne ont été mal reçus dans le groupe, il devra intervenir vigoureusement. Cette situation doit être clarifiée. Il n'y a pas d'alternative."