OH Louvain a réussi à attirer deux nouveaux joueurs le dernier jour du mercato. Stefan Mitrovic, un international serbe prêté par l'Hellas Verona, a remplacé le malheureux Ewoud Pletinckx. Hasan Kuruçay est pour sa part venu renforcer la défense.
Le Danois d'origine turque de 27 ans a atterri à Den Dreef en tant que joueur libre après avoir choisi de ne pas renouveler son contrat avec l'Eintracht Braunschweig, club de deuxième division allemande, cet été. Depuis, il est resté sans club pendant deux mois.
Kuruçay a reçu des offres lucratives
OHL avait pourtant une forte concurrence pour le transfert. « J'ai été agréablement surpris par le nombre de clubs qui se sont montrés intéressés », a déclaré Kuruçay à Tipsbladet. « J'ai reçu plusieurs offres lucratives, mais c'est finalement OHL qui m'a le plus séduit. Dans un premier temps, Kuruçay devra s'efforcer d'obtenir une place de titulaire à Louvain. La concurrence de Federico Ricca, Takuma Ominami et Antef Tsoungui ne sera pas évidente. Mais cela ne l'effraie pas.
Se mettre en évidence à OHL
« J'ai toujours rêvé de jouer au plus haut niveau possible. La Belgique est une bonne vitrine. C'est un championnat très suivi et où les joueurs sont souvent vendus pour de grosses sommes. C'est aussi l'idée derrière mon transfert à OHL : pouvoir me développer et me mettre en avant. »
Kuruçay a signé un contrat d'un an à OHL, avec une option pour une année supplémentaire. S'il réussit sa mission et se met en évidence, OHL ne pourra pas demander une indemnité de transfert trop élevée. OHL voit surtout en Kuruçai un renfort à court terme et ne se préoccupe pas vraiment de cette question.