Lors de la dernière journée du mercato estival, le Standard a officialisé le départ de Grejohn Kyei. L'attaquant français a été prêté avec option d'achat à Charleroi.
Ce transfert a étonné pas mal de monde. Il faut dire que Kyei n'était au Standard que depuis deux mois ! Si certains supporters du club liégeois pensent que Kyei a quitté les Rouches pour son manque de qualité, la réalité est tout autre.
Il ne voulait plus travailler avec Leko
Sur Instagram, le buteur de 29 ans a expliqué qu'il était impossible pour lui de continuer à travailler avec Ivan Leko : "Il existe malheureusement des désaccords insurmontables entre le coach et moi, qui m'empêchent de continuer l'aventure ici. Dans cette situation, je suis incapable d'aider ce grand club, cette belle institution, et de rendre sur le terrain la confiance accordée par les supporters qui soutiennent leur équipe avec une ferveur que j'ai rarement vue. C'est avec déception et un goût d'inachevé que je rédige ce message, mais la situation m'oblige à faire ce choix."
Ayensa peut remercier Kyei
Grâce au départ de Kyei, le Standard a pu recruter Dennis Eckert Ayensa. Sa venue n'aurait pas été possible sans le départ de l'attaquant français.