Après l'Euro en Allemagne, quelques joueurs de la génération dorée ont pris la décision d'arrêter avec l'équipe nationale.
La question qui s'est posée immédiatement, c'était de savoir si Kevin De Bruyne allait faire le choix de s'en aller lui aussi ou s'il resterait. Pour le moment, il est toujours là et disputera donc les deux rencontres de Ligue des Nations.
"Je suis prêt à jouer"
Dans une interview accordée à RTL Sports, il a été interrogé pour savoir s'il resterait jusqu'à la Coupe du Monde 2026. Il répond : "Je pense que je vais essayer. Je me sens frais et je suis prêt pour jouer des matchs. J'ai eu un bon été. Comparé à d'autres équipes on a eu beaucoup de vacances à Manchester City. Je me sens bien et prêt à jouer des matchs."
"Je connais le programme qui arrive dans les deux prochaines années. Avec Manchester City on joue de plus en plus de matchs. Je ne connais pas encore le programme pour toute l'année, je ne sais pas ce qu'il arrivera en mars. Si j'estime que j'ai besoin de repos, j'en parlerai avec le sélectionneur", ajoute-t-il.
"Pas ma façon de voir les choses"
Quant à savoir si la difficulté est physique ou mental dans l'enchainement des rencontres, il répond : "Je pense que c'est les deux. Je sais que les gens pensent qu'on a une belle vie avec l'argent que l'on gagne. Mais ils veulent qu'on soit toujours à 100%, ce qui est impossible avec un calendrier comme celui-là. Si on va au bout dans tous les tournois, on a dix ou douze rencontres en plus et c'est impossible de se reposer. Si on dipsute la finale de la prochaine Coupe du Monde des clubs, on aura trois semaines avant la reprise de la Premier League, ce n'est pas possible."
Et quand on lui demande s'il a pensé à une retraite en équipe nationale, il dit : "J'y ai pensé un peu mais comme je l'ai dit je me sens bien et je suis prêt à jouer des matchs. Si j'ai la Coupe du Monde dans le viseur, je ne veux pas arrêter un an puis revenir, ce n'est pas ma façon de voir les choses."