Ce vendredi soir (20h45), la Belgique débutera une nouvelle campagne en Nations League. Après avoir déçu lors de l'Euro 2024, les Diables se doivent de montrer un autre visage lors des matchs à venir. On peut d'ailleurs s'attendre à un certain nombre de changements dans le onze de base.
Domenico Tedesco a récemment déclaré que la Ligue des Nations était une compétition idéale pour préparer la Coupe du monde 2026. Il n'a pas vraiment tort mais les Diables auront tout de même l'ambition de remporter les matchs qui arrivent face à Israël et la France.
À l'exception de Romelu Lukaku, resté à sa demande en Italie pour retrouver sa meilleure forme, Tedesco envisage d'aligner sa meilleure équipe possible face à Israël, selon le Nieuwsblad.
Plusieurs changements
Devant, Loïs Openda prendra logiquement la place de Lukaku. Arthur Theate devrait quant à lui être aligné dans l'axe de la défense. Le défenseur de l'Eintracht Francfort va avoir la lourde tâche de remplacer Jan Vertonghen, ce dernier ayant dernièrement pris sa retraite internationale. Maxim De Cuyper et Thomas Meunier devraient, eux aussi, être alignés dès le coup d'envoi.
On peut aussi s'attendre à voir Charles De Ketelaere débuté la rencontre. L'attaquant de l'Atalanta Bergame a envie de montrer à Tedesco qu'il a eu tort de ne pas le faire jouer lors de l'Euro.
Le onze probable :
Casteels, De Cuyper, Theate, Faes, Meunier, Onana, Tielemans, De Bruyne, Doku, De Ketelaere, Openda.