Au Standard, si l'équipe est en pleine reconstruction, il y a des joueurs qui ont déjà montré de quoi ils sont capables et qui comptent d'ailleurs ne pas s'arrêter en si bon chemin.
La saison ne fait que débuter et il faudra évidemment patienter avant de pouvoir tirer des bilans. Mais pour le moment, il y a un joueur qui grandit à une vitesse assez impressionnante. Critiqué lors des deux premières rencontres, il commence à convaincre de plus en plus de monde.
Repris chez les espoirs
Ce n'est d'ailleurs pas pour rien qu'il a été appelé avec les espoirs belges. Car Matthieu Epolo n'a pour le moment encaissé que trois buts dont deux lors du déplacement du weekend dernier à Coutrai.
"Je sus très heureux d'être repris, ça va me faire du bien de passer une semaine là-bas. Je le prends comme une récompense pour mon début de saison mais ça ne s'arrête pas là, il faut voir plus haut", s'empresse de dire le gardien à la RTBF.
Viser haut
Parmi les ambitions du jeune portier liégeois, il y en a une en club et une avec l'équipe nationale. Des ambitions qui sont très grandes mais c'est ce que veut Epolo. "Je veux jouer une finale de Ligue des Champions, une finale de Coupe du Monde. Faut viser haut !", dit-il.
Pour viser haut, il peut compter sur la sérénité dont il fait preuve. Une maturité qui impressionne malgré son jeune âge. "Au début, je voulais marquer des buts comme tout le monde. Mais j'ai très vite compris que je n'étais pas assez bon et du coup je suis allé au but. J'ai toujours été calme, même à l'école. Et même si je suis sous pression, je fais en sorte que ça ne se voit pas", explique-t-il.
Dans les prochaines années, Epolo pourrait donc se retrouver en équipe nationale aux côtés d'Arnaud Bodart, qui a déjà été appelé par Domenico Tedesco mais qui est pour le moment dans une situation compliquée au Standard.