Si les grands championnats européens ont vu le marché des transferts refermer ses portes, il est toujours possible de faire signer des joueurs libres de tout contrat.
Ainsi, la Roma en a profité pour s'offrir les services d'un défenseur de premier plan. Alors qu'il a été l'un des joueurs de l'Atlético Madrid disposant du plus de temps de jeu la saison dernière, le renouvellement de contrat proposé en décembre 2023 a été refusé.
Joueur sans contrat
On savait donc que Mario Hermoso allait quitter les Colchoneros à l'issue de la saison. Mais jusqu'à présent, l'Espagnol n'avait pas retrouvé de club, ce qui est donc désormais chose faite.
Formé au Real Madrid, où il avait fait ses débuts avec l'équipe C puis l'équipe B, il avait été prêté au Real Valladolid. C'est ensuite à l'Espanyol Barcelone qu'il s'est révélé avant de rejoindre l'Atlético Madrid en 2019.
Un nouveau défi
Là, il a remporté le titre de champion d'Espagne en 2021 et il a également disputé une finale de Supercoupe d'Espagne en 2020, perdue contre le Real Madrid.
Hermoso ne rentre cependant pas dans les plans du sélectionneur national, lui qui n'a disputé que cinq rencontres avec la Roja depuis le début de sa carrière.
🤝 Benvenuto alla Roma, Mario Hermoso! 🇪🇸#ASRoma pic.twitter.com/6rgf8ditiY
— AS Roma (@OfficialASRoma) September 2, 2024