Louis Van Gaal a un des plus beaux palmarès d'entraineur au monde et il a souvent été cité à la tête des Diables. L'affaire ne s'est jamais conclue mais l'intéressé a expliqué qu'il avait été tout proche du poste. Il a finalement dû refuser l'offre mais pas pour les raisons financières que tout le monde supposait.
Louis Van Gaal a décroché le bronze avec les Pays-Bas à la Coupe du Monde 2014 au Brésil. Suite à cette belle performance, il a quitté les Oranje et l'Union Belge lui a alors proposé de devenir sélectionneur des Diables. "Votre fédération voulait que je commence tout de suite mais ce n'était pas possible" a-t-il expliqué dans Het Nieuwsblad.
L'entraineur batave est cependant sous le charme des Diables actuels et l'idée de les entrainer le séduisait. "La Belgique possède beaucoup de talent, surtout dans le secteur offensif et le milieu de terrain. De Bruyne est actuellement un des meilleurs joueurs au monde et Hazard est un crack. Comme coach, tu dois trouver un système où les deux peuvent être performants. Je suis aussi admiratif du parcours de Mertens qui a évolué en D2 aux Pays-Bas. Dembele et Fellaini sont aussi deux joueurs atypiques qu'un entraineur peut utiliser de différentes manières. J'aurais vraiment aimé entrainé cette équipe" a-t-il conclu.