Au Standard, Fergal Harkin réussi depuis qu'il est en place à aller chercher des joueurs qui ont un profil intéressant alors que le club manque cruellement de moyens pour recruter.
Parmi les joueurs qui ont rejoint Sclessin les dernières années, il y a Aiden O'Neill, qui a quitté son Australie natale pour les bords de Meuse il y a un peu plus d'un an.
Record du monde
Ce que les supporters ne savent cependant peut-être pas au sujet du capitaine, c'est qu'il est le détenteur officiel d'un record du monde, reconnu par le Guinness Book. Un record décroché lorsqu'il jouait à Melbourne.
Lors du derby de Melbourne le 17 décembre 2022, O'Neill avait inscrit un but à la 11e minute de jeu. Mais la rencontre était suspendu et elle allait reprendre seulement le 5 avril 2023 après 110 jours. À la 57e, le joueur inscrivait un second but qui allait le faire rentrer dans l'histoire.
Il est le joueur qui a inscrit deux buts dans une même rencontre avec le plus d'écart. 156.956 minutes se sont écoulées entre les deux buts du capitaine du Standard. Personne n'a fait mieux que lui et il est donc officiellement détenteur d'un record du monde.