Pour l'Union Saint-Gilloise, le bilan comptable n'est pas exceptionnel mais il n'est pas mauvais pour la cause.
Cependant, dans le jeu proposé, il y a encore pas mal de travail. Sébastien Pocognoli en est conscient et c'est pour cela qu'il ne veut pas blâmer ses joueurs : "Dans le contexte actuel, je pense que c’est ce qu’il faut. Je ne peux rien reprocher aux joueurs", disait-il à l'issue de la recontre.
"Je ne peux rien reprocher aux joueurs"
Et le coach de poursuivre : "En termes de collectivité, ils ont fait un match parfait. Il y a des joueurs qui n’étaient même pas dans les 20 la semaine passée qui sont maintenant sur le terrain et qui répondent présent. Il y a des jeunes sur le banc, des joueurs qui n’ont pas beaucoup joué l’année passée comme Guillaume François qui répond aux attentes."
"Parce qu’on prépare ça tout doucement depuis des semaines. Rasmussen rentre à une position inhabituelle et fait le job. Donc en termes de collectif, de mentalité, c’est très bon. Alors oui, on doit faire beaucoup mieux dans certaines situations", disait encore Pocognoli.
Avant de conclure : "La première mi-temps était bonne. On s’est créé quelques occasions avec des bons mouvements. C’est un peu le même match que contre Charleroi, un peu poussif par moments, sauf que cette fois, on n’a pas le petit but du destin qui tombe. Mais on y a cru jusqu’à la fin et malheureusement, c’est décevant et frustrant parce que les garçons méritaient beaucoup mieux."