Vincent Kompany entame sa cinquième saison en tant qu'entraîneur principal, et ce dans son troisième club. La carrière du Belge se déroule très bien et au Bayern Munich, il peut faire ses preuves en tant qu'entraîneur de haut niveau. Il aurait également pu partir pour un autre club allemand il y a trois ans.
Anderlecht et Burnley
Dans des circonstances financières très difficiles, Kompany a fait du très bon travail au RSC Anderlecht, où il a créé un climat de sérénité au sein du club. Il en a résulté une 4e et une 3e place avec un football parfois très attrayant. Par la suite, les visions ont divergé et Kompany a été poussé vers la sortie. Il s'est avéré que le conseil d'administration du RSCA de l'époque n'avait pas vraiment fait le bon choix.
Burnley l'a alors recruté, mais Kompany a également eu de très bonnes discussions avec le VfL Wolfsburg à l'époque, selon les médias allemands. Les Allemands auraient été impressionnés par l'ancien défenseur de Manchester City, d'Hambourg et d'Anderlecht, mais n'auraient pas réussi à le convaincre.
Wolfsburg a sondé Kompany
Kompany a rejoint Burnley, ce qui lui a également permis de se rapprocher de Manchester. Cette décision a également été motivée par un choix familial. L'entraîneur de 38 ans a permis à Burnley de jouer un football très plaisant avec une montée en Premier League suivie d'une relégation en Championship.
Le Bayern Munich a été impressionné par sa vision du football et ce week-end, contre Wolfsburg, Kompany fera ses débuts en tant qu'entraîneur dans la Bundesliga. L'excitation est à son comble.