Anderlecht s'intéresserait à nouveau à l'international péruvien Oliver Sonne, un latéral droit polyvalent de Silkeborg, selon le journaliste Isaac Montoya Chirieleison, rapporte le site Voetbalnieuws (https://tinyurl.com/3aetx8zf).
Le joueur de 23 ans était déjà dans le collimateur du club il y a quelques mois, et serait donc à nouveau considéré comme un renfort possible, malgré la présence de trois autres latéraux droits (Thomas Foket, Killian Sardella et Louis Patris) dans le noyau de Brian Riemer.
En décembre 2023 Sonne paraissait tout proche de signer à Anderlecht, au point que Silkeborg avait recruté Jens Martin Gammelby (en provenance de HamKam), pour pallier à son (éventuel) départ.
Mais il était finalement resté.
Anderlecht est revenu à la charge en proposant un prix d'environ un million et demi d'euros pour Sonne en avril.
Une rumeur non fondée, avait alors assuré la presse danoise...
Sonne veut quitter Silkeborg cet été
Et voilà qu'à nouveau elle ressurgit. Sonne figurerait en effet sur la liste des joueurs actuellement ciblés par les mauves.
Sonne a de son côté indiqué dans les médias danois qu'il était ouvert à un départ, mentionnant qu'il était au club depuis trois ans, et pensait que le temps d'explorer d'autres championnats était donc venu.
Le Club Bruges, La Gantoise et plusieurs équipes des Pays-Bas (Ajax, Heerenveen, FC Utrecht) et d'Allemagne (Fribourg, Bochum et Stuttgart) s'intéressent également au joueur.
Sonne veut quitter Silkeborg IF cet été, et Anderlecht serait la destination prioritaire.
Mais il est quand même curieux qu'aucun des trois clubs belges cités ne semble avoir besoin d'un back droit.
Sonne a cependant un profil polyvalent, puisqu'il peut également évoluer au poste d'arrière gauche ou d'arrière central.
Cette polyvalence est d'ailleurs l'une des raisons pour lesquelles le sélectionneur national Jorge Fossati qui l'a déjà repris cinq fois souhaite l'intégrer à l'équipe nationale péruvienne.
Il a fait ses débuts le 23 mars contre le Nicaragua (2-0).
"Il est important d'avoir des joueurs polyvalents, et Oliver Sonne en est un bon exemple. Il peut être envisagé à plus d'un poste", a récemment déclaré Fossati
Doté d'un grand volume et d'une grande capacité de course, Sonne fait partie des meilleurs défenseurs en Eliteserien, dont Silkeborg est l'actuel leader.
Accueilli comme une véritable star au Pérou
Son intelligence tactique et sa polyvalence le rendent très précieux. Son meilleur poste dans l'équipe est celui d'arrière droit, mais il a également prouvé qu'il pouvait jouer en tant que milieu de terrain droit ou même ailier droit.
Sa grand-mère maternelle a émigré de Lima à Copenhague à l'âge de 18 ans.
Ce qui a permis à Sonne de facilement devenir citoyen du pays sud-américain où il a été accueilli comme une véritable star, et a fait le choix délibéré et définitif de jouer pour la Blanquirroja, plutôt que pour l'équipe nationale danoise.
Il est ainsi devenu l'un des joueurs les plus appréciés de l'équipe nationale péruvienne.
Il vaut deux millions d'euros selon Transfermarkt
À LIRE AUSSI
Le Diable Rouge du PSV ne jouera pas samedi à Almere (https://www.footnews.be/news/431339/le-diable-rouge-du-psv-ne-jouera-pas-samedi-a-almere).