La Gantoise est en bonne voie pour se qualifier pour le tournoi principal de la Conference League. En effet, les Buffalos ont remporté leur match aller contre le Partizan Belgrade lors du dernier tour préliminaire. L'homme en forme Omri Gandelman a inscrit l'unique but de la rencontre.
Les Buffalos avaient obtenu le dernier billet européen la saison dernière en remportant le match de barrage contre le KRC Genk. Mais pour atteindre le tournoi principal de la Conference League, ils ont dû passer par trois autres tours préliminaires. Le premier contre Vikingur n'a posé aucun problème.
Ensuite, c'est Silkeborg IF qui était l'adversaire de service et lors de ce deuxième tour, Gand a dû cravacher jusqu'au bout. En fin de compte, il a fallu une performance héroïque de Gandelman pour se qualifier. Le milieu de terrain israélien a égalisé dans les derniers instants et a également signé le but décisif dans les prolongations.
Talisman Gandelman
Jeudi, Gandelman, qui avait également marqué en championnat le week-end dernier, était logiquement aligné d'entrée. Et une fois de plus, il a montré sa valeur en or. Sur un centre de Kums, il a rapidement marqué le 0-1. Le milieu de terrain a eu de bonnes occasions de creuser l'écart par la suite, mais il s'est heurté au gardien serbe.
Le Partizan n'a pas pu faire grand-chose en première mi-temps. Mais en seconde période, l'équipe locale s'est mieux comportée. Saldanha, de loin le pion le plus dangereux des Serbes, s'est montré menaçant à plusieurs reprises. Mais les Buffalos ont bien résisté.
Roef rectifie son erreur
En fin de match, cependant, les choses se sont quelque peu réchauffées pour les Gantois. Les tentatives de but du Partizan se sont multipliées et sont devenues de plus en plus précises. Roef a d'ailleurs failli commettre une erreur fatale. Après avoir manqué le ballon, il a été sauvé par Torunarigha. Le gardien de but a ensuite corrigé cette erreur en réalisant un superbe arrêt sur Jovanovic. Le score restait donc de 0-1. La Gantoise peut donc aborder le match retour de la semaine prochaine avec un bonus étroit mais crucial.
FT 0-1 | 𝙎𝙚𝙚 𝙮𝙤𝙪 𝙣𝙚𝙭𝙩 𝙬𝙚𝙚𝙠 𝙖𝙩 𝙝𝙤𝙢𝙚 🔵⚪️#PARGNT #UECL pic.twitter.com/JF9di50nhv
— KAA Gent (@KAAGent) August 22, 2024