Cet été, OH Louvain a emprunté une nouvelle voie dans sa politique. L'entraîneur Oscar Garcia est resté, mais le conseil d'administration a été profondément remanié. Pour ce faire, OHL est allée frapper à la porte du Beerschot, où les architectes du beau titre de la Challenger Pro League ont été arrachés.
OHL a d'abord arraché le CEO Frédéric Van den Steen au club du Kiel, puis, un peu plus tard, le directeur technique Gyorgy Csepregi. Le Hongrois avait obtenu de bonnes notes en mettant sur pied une équipe championne au Beerschot presque sans argent.
OHL veut imiter le Cercle
Il a également pris un bon départ à Den Dreef. Après quatre journées de championnat, OHL est l'une des trois équipes encore invaincues, bien qu'elle n'occupe actuellement que la dixième place avec un six sur 12. Csepregi révèle qu'il vise plus haut.
« Je suis convaincu qu'il y a plus à tirer d'OHL », a-t-il déclaré dans Het Nieuwsblad. « C'est un club magnifique, mais nous devons nous mettre dans le bain, comme le Cercle a réussi à le faire et comme Dender peut le faire maintenant. Si nous parvenons à nous adapter rapidement, beaucoup de choses seront possibles".
Objectif Top 6 et la finale de la Coupe
Ce faisant, il ne cache pas ses ambitions. « Mon objectif est de faire partie des six premiers et de participer à la finale de la Coupe. Un peut trop amibitieux ? Oui, j'en suis conscient », répond-il. « Il faut être ambitieux, oser mettre la barre haute et repousser ses limites. Ce serait fantastique de jouer en Europe avec OHL ».
Reste à savoir si OHL parviendra à se montrer à la hauteur de ses énormes ambitions. Csepregi aura encore du pain sur la planche dans les semaines à venir pour remettre le noyau de joueurs à niveau afin de viser les six premières places, d'autant plus qu'un autre homme fort semble sur le départ avec Joël Schingtienne.