Zulte Waregem a mal commencé la saison en Challenger Pro League, mais l'Essevee d'annoncer l'arrivée de deux nouveaux joueurs. Le latéral gauche de 23 ans Atli Barkarson arrive du club danois de Sönderjyske et Nathan Fraser est prêté par Wolverhampton.
L'Essevee veut retrouver la Jupiler Pro League dès que possible, mais s'est immédiatement incliné 0-1 contre le Lierse lors de la première journée de la deuxième division belge. Zulte s'est assuré les services d'un international islandais avec Barkarson et Fraser est connu pour être un grand talent en Irlande.
De beaux transferts
A Sönderjyske, Barkarson avait encore un contrat jusqu'en 2026 avec une valeur marchande de 350 000 euros. Zulte Waregem a décidé d'engager définitivement l'Islandais. Il a signé un contrat de deux saisons à l'Elindus Arena. « Ce n'était pas un secret que nous avions encore besoin de renfort sur notre aile gauche et avec l'arrivée d'Atli, nous comblons cette lacune », déclare la cellule sportive de Zulte. « Atli est un très bon athlète avec une excellente attitude. Il combine ses qualités défensives avec une bonne technique de frappe et une grande capacité de course".
Atli Barkarson vervoegt de Essevee-troepen! 😍🇮🇸
— SV Zulte Waregem (@esseveeofficial) August 19, 2024
Atli komt over van het Deense Sönderjyske en tekent een contract van 2 seizoenen in de Elindus Arena.#oeserte pic.twitter.com/Q8pQgzy7og
Zulte Waregem est également heureux d'accueillir un talent tel que Fraser. Sa polyvalence est particulièrement mise en valeur. Le jeune international irlandais rejoindra les rangs sur base locative. « Avec l'arrivée de Nathan, nous avons un attaquant polyvalent avec un bel arsenal de qualités », peut-on lire sur le site web d'Essevee. « Malgré son jeune âge, il a déjà accumulé des minutes de jeu en Premier League et est extrêmement motivé pour contribuer à faire la différence à l'Essevee dans les mois à venir. »
Van de Wolves naar de Boeren. ✍️
— SV Zulte Waregem (@esseveeofficial) August 19, 2024
Fraser wordt tot het einde van het seizoen gehuurd van Wolverhampton Wanderers.#oeserte pic.twitter.com/RLkjY9lBWF