Genk se déplaçait au Beerschot ce samedi après-midi. Le club promu a ouvert le score dès la 7e minute par Ewan Henderson dont le tir qui ponctuait un beau mouvement n'aurait pourtant pas dû surprendre Hendrik Van Crombrugge.
Jarne Steuckers a égalisé sur penalty grâce au VAR qui a signalé un hands de Ryan Sanusi à l'arbitre Wim Smet à la 15e.
Steuckers, encore lui, a centré du gauche pour Tolu Arokodare qui a fait le reste en vrai buteur, un quart d'heure plus tard (1-2, 30e).
Carlos Cuesta, de la tête, a creusé l'écart de la tête, 1-3, en reprenant un coup-franc de Bilal Khannouss à la 40e.
Van Crombrugge a dû sortir une belle parade pour empêcher Thibaud Verlinden de réduire la marque dans le temps additionnel de la première mi-temps.
Le petit meneur de jeu anversois a permis à Simion Michez de le faire à la 61e, Tolu, encore lui, redonnant toutefois vite deux goals d'avance aux Limbourgeois sur un assist de Yira Sor (2-4, 64e).
Un penalty de Welat Cagro sur le piquet
Mais après une tête de Marco Wijmans sur la transversale, Charly Keita, ceinturé, n'a pas pu reprendre à cause de cette faute du capitaine de Genk Mujaid Sadick, exclu à la 77e après l'intervention du VAR.
Welat Cagro a botté le penalty du gauche sur le piquet.
Derrick Tshimanga (ex-Genk !) a permis au Kiel de croire au miracle en infligeant un troisième but à Van Crombrugge, 3-4, d'une frappe croisée du gauche, à la 87e minute.
Le temps additionnel - 7 minutes - a dû sembler bien long aux visiteurs, doublement empêchés de réussir le cinquième but du k.o sur la même phase par le gardien croate local Davor Matijas.
Saint-Trond tentera de remporter ses premiers points de la saison face au surprenant promu Dender (18h15), avant le périlleux déplacement d'Anderlecht à Malines (20h45).