Après avoir recruté quatre défenseurs depuis le début du mercato (Simic, Foket, Augustinsson et Jorgensen), les Mauves vont pouvoir se concentrer sur les arrivées d'un milieu de terrain créatif et d'un ailier droit.
La presse chilienne rapporte qu'Anderlecht serait très chaud à l'idée de récupérer Gonzalo Tapia, un jeune ailier droit chilien de 22 ans. Ce dernier évolue à l'Universitad Catolica depuis le début de sa carrière.
La bonne nouvelle pour Anderlecht dans ce dossier est que le joueur ne veut pas prolonger son contrat. Sachant qu'il ne lui reste qu'un an de contrat, il ne devrait pas coûter très cher.
De son côté, le club chilien est d'accord de vendre son joueur cet été, mais il souhaite obtenir son prêt jusqu'en janvier. À noter que d'autres clubs suivent ce dossier de près. On parle notamment d'un intérêt du NEC Nimègue et de Cruzeiro.
Statistiques
Tapia a inscrit huit buts et délivré trois passes décisives en vingt-trois apparitions cette saison.
📌 ¡DESDE BELGICA QUIEREN AL 'TANQUE' TAPIA! 🤯✍️🗞️🇧🇪
— ¡FUTBOLISTAS CHILENOS! ® 🇨🇱 (@futchilecl) August 16, 2024
• El Anderlecht quiere llevarse a Gonzalo Tapia a jugar a la Jupiler Pro League. 🏆
• El jugador termina contrato a finales de temporada y 'cruzados' busca venderlo y mantenerlo en préstamo por 6 meses.🗞️ #LosCruzados pic.twitter.com/0lvXlC22da
A LIRE AUSSI :
Un espoir pour Anderlecht de réaliser un énorme coup