Le nouvel entraîneur du Racing de Lens Will Still ne voudrait pas du milieu de terrain offensif belge Ayanda Sishuba (19 ans), un international U19 (10 sélections, 3 buts) ayant déjà porté le maillot sang et or de l'équipe première lensoise à huit reprises (7 matches en Ligue 1 et 17 minutes contre l'AS Monaco en 1/32e de finale de la Coupe de France).
Sishuba n’a effectivement pas pris part aux derniers matches de préparation du groupe pro, et son horizon se limiterait désormais au National 3, avec l'équipe réserve, une perspective peu enviable rejetée par le joueur
Du coup La Gantoise, l'Union Saint-Gilloise et le RSC Anderlecht seraient intéressés par la pépite d'origine sud-africaine.
Le match pourrait toutefois se résumer à un derby bruuxellois vu que les Buffalos qui privilégieraient un prêt avec option d'achat semblent avoir peu de chances de l'emporter dans ces conditions.
Lens devrait en effet privilégier un transfert définitif, ou un prêt SANS option d'achat.
D'autant que les mauves, si comme cela semble de plus en plus en plus probable, manquent la cible Christian Eriksen, pourront consacrer le budget prévu à cet effet à d'autres chasses.
Le prix: 4 millions d'euros + un pourcentage à la revente
Le prix demandé par Lens serait de 4 millions d'euros (Sishuba vaut... 500.000 euros, selon Transfermarkt) et un pourcentage à la revente, pour le joueur dont le contrat expire le 30 juin 2026.
À noter que le Club de Bruges s'était déjà manifesté pour ce joueur l'année dernière.
À LIRE AUSSI
Pro League: Pocognoli n'a plus beaucoup de temps pour redresser la barre (https://www.footnews.be/news/430399/pro-league-pocognoli-na-plus-beaucoup-de-temps-pour-redresser-la-barre).