Le passage des investisseurs américains laisse un arrière-goût amer à plusieurs équipes belges. L'un après l'autre, ils semblent se retirer de notre football professionnel.
Les abus à Ostende et au Standard, où les choses ont complètement dérapé tant sur le terrain qu'en dehors, sont bien sûr déjà suffisamment connus. Mais au Patro Eisden aussi, malgré les bons résultats en deuxième division, tout ne va pas vraiment comme sur des roulettes.
Parry vend le Patro
Les Limbourgeois n'ont obtenu le feu vert de la commission des licences qu'en deuxième instance, ce qui a remis en question le déroulement des événements à Maasmechelen. L'investisseur américain Coley Parry dirige le club depuis 2022, date à laquelle il s'était déjà présenté à Vitesse en tant que futur propriétaire.
Parry voulait créer une synergie entre les clubs d'Arnhem et de Maasmechelen, mais à part le transfert lucratif d'Anis Hadj-Moussa, cela n'a pas donné grand-chose. L'année dernière, le comité de licence de l'Union Belge lui a d'ailleurs refusé la reprise du Vitesse.
Prix demandé : 5 millions
Avec une créance de 17 millions d'euros, qu'il a gelée pour sauver le club en difficulté, Parry est devenu le plus grand créancier du club néerlandais de deuxième division. Aujourd'hui, selon Het Nieuwsblad, il souhaiterait se retirer complètement du football. Le Patro est donc également à vendre.
"Un consultant belge réputé en matière de football scrute le marché international à la recherche d'acheteurs intéressés. Le Patro a été mis en vitrine avec un prix demandé de cinq millions d'euros", peut-on lire. Parry serait également en train d'étudier les possibilités de vendre ses parts dans le club de Leyton Orient.