Anderlecht, qui réalise un début de saison encourageant (7 points sur 9), souhaite encore se renforcer. Après les venues de Simic, Magnus, Foket, ou encore Augustinsson, le club de la capitale serait intéressé par un international gallois.
Selon Fabrizio Romano, le célèbre journaliste italien spécialisé dans l'annonce des transferts, le Sporting d'Anderlecht serait très intéressé par Chris Mepham, défenseur central évoluant à Bournemouth. Mais les mauves et blancs ne seraient pas seuls sur le coup, Ipswich et le Torino s'intéressent également au joueur.
Formé à Chelsea
Le défenseur central a débuté sa formation à Chelsea avant de rejoindre Brentford, où il a participé à 43 rencontres en Championship au cours des saisons 2017-2019 avec les Bees.
Par la suite, il a été transféré à Bournemouth en janvier 2019 pour une somme estimée à environ 12 millions de livres. Depuis, il a joué 121 matchs pour les Cherries toutes compétitions confondues, bien qu'il n'ait fait que 10 apparitions en Premier League la saison dernière, dont quatre en tant que remplaçant. Défenseur central droitier mesurant 1,93 m, Mepham compte également 46 sélections en équipe nationale du Pays de Galles.
Le RSCA avait recruté Simic pour remplacer Zeno Debast, parti au Sporting Lisbonne. Cependant, les premiers matchs du défenseur serbe n'ont pas convaincu tous les observateurs de la Jupiler Pro League.
🍒🏴 Chris Mepham will leave Bournemouth in this window, either on loan or permanently.
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) August 12, 2024
Ipswich, Torino and Anderlecht all in the race with more expected to join as he’s ready to try new chapter. pic.twitter.com/tuP04jLuUN