Le FC Barcelone a déjà fait une première acquisition cet été avec l'arrivée de Dani Olmo, arraché au RB Leipzig. Mais les Catalans doivent à nouveau laisser partir des joueurs afin de dégager une marge de manœuvre financière pour de nouveaux renforts. Une légende du club en est également victime.
Ces dernières années, le Barça a déjà vu plusieurs icônes faire leurs adieux, notamment Lionel Messi, Gerard Piqué, Sergio Busquets, Jordi Alba et Daniel Alves. Aujourd'hui, le nom de Sergi Roberto vient s'ajouter à cette liste.
Le Barça fait ses adieux à Sergi Roberto
Le départ du milieu de terrain polyvalent de 32 ans était dans l'air depuis un certain temps, son contrat ayant expiré le 1er juillet. Un nouveau contrat n'était cependant pas exclu, jusqu'à aujourd'hui. Le Barça a confirmé son départ dimanche soir.
C'est la fin d'une époque, puisque Roberto a passé pas moins de 18 ans au club. Il est entré dans la formation des jeunes en 2006 et a été promu dans le noyau A en 2013. Il a disputé 373 matches avec le Barça, au cours desquels il a inscrit 19 buts et délivré 43 passes décisives.
La 'remontada' et 2 Ligues des Champions
Le plus mémorable de ces 19 buts est sans aucun doute celui inscrit contre le PSG lors du match retour des huitièmes de finale de la Ligue des champions, lorsque Roberto a marqué 6-1 dans les arrêts de jeu, scellant ainsi la fameuse "remontada". Son palmarès au Barça comprend deux victoires en Ligue des champions, sept titres de champion d'Espagne et six coupes, entre autres.
Sergi Roberto peut désormais chercher un nouveau club en tant que joueur libre. L'Ajax et la Fiorentina sont considérés comme les principaux candidats à l'embauche de l'international aux onze sélections.
A culer for life.
— FC Barcelona (@FCBarcelona) August 11, 2024
Thank you Sergi, see you soon! 💙❤️ pic.twitter.com/TDunGz9bwG
A legend forever.
— FC Barcelona (@FCBarcelona) August 11, 2024
Visca Sergi Roberto, per sempre. pic.twitter.com/RKzBbaZmgY